Actualités: toute la page actu ici

2017/09/13
Réunion de reprise SAUVETAGE SPORTIF 2017/2018

RDV mercredi 13 septembre 2017 à 18h30 au local de la Richardais

2017/07/03
Ecole de SAUVETAGE SPORTIF COTIER plage PORT BLANC DINARD

Vacances utiles, inscrivez vos enfants aux sauvetage et securisme pour l été 2017

2017/06/02
COMPÉTITION INTERNATIONALE DES SAUVETEURS CÔTIERS à DINARD

Merci aux compétiteurs, aux officiels, au Président FFSS et bénévoles de l’ASCE pour cette magnifique compétition

2012/05/12
Parcours du COEUR pour les élèves

initiation aux gestes de secours pour de nombreux élèves

2017/04/10
Stage initiation Sauvetage Sportif pour les enfants

Ils ont tous eu le diplôme fédéral de capacité en sauvetage nautique eau plate avec leurs niveaux de bouée.

Inscription à une formation

Merci de bien vouloir compléter le formulaire suivant : (Tous les champs sont obligatoires!)

Formation : Date :
Cette formation s'adresse exclusivement aux animateurs de centres de vacances et de loisirs, qui souhaitent encadrer la baignade des enfants. Posséder le Brevet de Surveillant de Baignade est un plus indéniable pour décrocher un job d'été car il y a plutôt une pénurie de personnes qualifiées. Il faut avoir un minimum d'entraînement à la natation, sans pour autant être un sportif de haut niveau. Conditions: Avoir 18 ans au 1er Juillet de l’année en cours Être reconnu apte médicalement à la pratique de la natation et du sauvetage
P S C 1 : Constitue la base des connaissances permettant au titulaire du PSC1 de faire face à titre individuel et avec efficacité à une situation de détresse vitale. Objectif général : Exécuter correctement les gestes de premiers secours destinés à protéger la victime et les témoins, alerter les secours d’urgence et empêcher l’aggravation de l’état de la victime et préserver son intégrité physique en attendant l’arrivée des secours.
La formation permet d'obtenir la compétence de secouriste et a pour objet l'acquisition des connaissances nécessaires à la bonne exécution des gestes de secours, seul ou au côté d'un équipier secouriste, avec ou sans matériel de premiers secours, pour préserver l'intégrité physique d'une victime en attendant l'arrivée d'un renfort.
La formation permet d'obtenir la compétence d'équipier secouriste et a pour objet l'acquisition des connaissances nécessaires à la prise en charge d'une ou de plusieurs victimes au côté d'un secouriste ou au sein d'une équipe de secours.
Permet de maintenir la compétence de secouriste et a pour objet l'acquisition des connaissances nécessaires à la bonne exécution des gestes de secours, seul ou au côté d'un équipier secouriste, avec ou sans matériel de premiers secours, pour préserver l'intégrité physique d'une victime en attendant l'arrivée d'un renfort.
Permet de maintenir la compétence d'équipier secouriste et a pour objet l'acquisition des connaissances nécessaires à la prise en charge d'une ou de plusieurs victimes au côté d'un secouriste ou au sein d'une équipe de secours
révision quinquennale (5ans) Maintenir les compétences du brevet surveillant baignade et acquérir les nouveautés réglementaires et techniques
Acquérir les nouveautés techniques et maintenir les compétences du PSC à jour. Pour pouvoir continuer à enseigner, la formation continue annuelle est obligatoire.
STAGE SAUVETAGE SPORTIF but découverte du sauvetage secourisme et de l'environnement des plages de manière ludique. programme: perfectionnement natation sauvetage en mer beach flags(épreuves sur sable) jeux de plage( raid du sauveteur) apprentissage des gestes de secours face à un noyé sensibilisation du milieu aquatique avec une validation d'un diplôme fédérale encadrement: des Formateurs diplômés (MNS)
Assurer la sécurité des baignades aménagées et réglementairement autorisées et, dans certains cas, celle des établissements de natation d'accès payant, en s'intégrant à l'ensemble des moyens que le Maire a l'obligation de mettre en œuvre dans ce but.
Cet enseignement s'adresse à toute personne désirant obtenir les compétences techniques et pédagogiques requises pour l'’enseignement des premiers secours. La durée de cette formation est de 50h et porte sur tout le programme PSC1;
Cet enseignement s'adresse à toute personne désirant obtenir les compétences techniques et pédagogiques requises pour l'’enseignement des premiers secours en Equipe de niveau 1 et 2. La durée de cette formation est de 70h et porte sur tout le programme PSE1 et PSE2.
Acquérir les nouveautés techniques et maintenir les compétences du PSE à jour. Pour pouvoir continuer à enseigner, la formation continue annuelle est obligatoire.
Acquérir les nouveautés techniques et maintenir les compétences du BNSSA à jour Assurer la sécurité des baignades aménagées et réglementairement autorisées et, dans certains cas, celle des établissements de natation d'accès payant, en s'intégrant à l'ensemble des moyens que le Maire a l'obligation de mettre en œoeuvre dans ce but.
Acquérir les nouveautés techniques et maintenir les compétences
Formation dispensé après avoir passé la formation de formateur PSC
Cet enseignement s'adresse à toute personne déjà titulaire d'une PAE et désirant obtenir les compétences techniques et pédagogiques requises pour l'’enseignement des premiers secours en Equipe de niveau 1 et 2. La durée de cette formation est de 36h et porte sur tout le programme PSE1 et PSE2.
Formation à l’évaluation du nouveau permis mer exigé par la réforme du permis plaisance en vigueur depuis le 1er janvier 2008 Objectif : - Maîtriser le nouveau dispositif d’évaluation mis en place par les organismes de formation au permis de conduire des bateaux de plaisance à moteur sur l’épreuve pratique « option commune », - Maîtriser le programme de formation du stage à l’évaluation proposé aux organismes de formation, - Définir communément les critères d’évaluation des épreuves pratiques et se construire des outils de contrôle.
formation Bi qualifiante reposant sur quatre grands chapitres • Les gestes qui sauvent • La Traumatologie (Protocole G.R.E.C) • La prévention de la mort du sportif (10 règles d’or des recommandations éditées par le Club des Cardiologues du Sport) • La prise en charge adaptée de l’accident de sport, sur le plan humain et matériel
acquérir à tout apprenant les compétences complémentaires nécessaires pour assurer les missions de prévention, de surveillance et de sauvetage dans le contexte particulier des lieux de baignade en milieu naturel, ouverts gratuitement au public, aménagés et réglementairement autorisés.
Objectif général : À la fin de la formation, le stagiaire sera être capable d’assurer la direction d’un DPS FFSS engageant jusqu’à 8 secouristes, sur le plan humain et matériel.
Nous vous proposons des stages bloqués hivernale de 4 demis journée avec l’école de sauvetage en piscine;
Nom : Prénom :
Date de naissance : / /
Lieu : Dépt. :
Nationalité :
Adresse :
Code postal : Ville :
Téléphone :
E-mail :

Merci d'imprimer et de nous retourner rapidement les documents qui suivent la validation de votre inscription.